Qu’est ce que l’hypnose ?
Mythes et réalité
Il n’y a rien de surnaturel dans l’hypnose, l’hypnotiseur vous induit dans un état de relaxation profonde afin de mettre en veille provisoire votre cerveau gauche logique et accéder à votre cerveau droit connecté à votre inconscient.
Toute hypnose est une auto hypnose, vous seul décidez de suivre ou ne pas suivre les suggestions du praticien et des lors que consciemment ou inconsciemment vous vous y refusez, vous n’entrerez pas en trance hypnotique.
Le déroulement et le succès de la séance dépend donc uniquement de votre volonté d’entrer en état d’hypnose ce qui ne peut aucunement être forcé par le praticien.
Mythes
- L’hypnose s’est dormir.
- L’hypnose supprime le contrôle volontaire d’une personne.
- L’hypnotiseur a besoin d’un pouvoir spécial.
- Une personne hypnotisée peut ne pas se réveiller.
- Cela ne fonctionne que sur les personnes mentalement faibles.
- Les gens peuvent révéler leurs secrets.
- Les gens peuvent se ridiculiser.
- Les gens peuvent être maltraités.
- Les gens ne se souviendront de rien après la séance.
Réalité
- L’hypnose est un état de conscience altéré. Les gens sont conscients et participent activement au processus.
- Les gens sont toujours en contrôle pendant qu’ils sont en transe.
- L’hypnotiseur a besoin de la collaboration du client pour pouvoir l’hypnotiser.
- Personne ne reste en transe. Les gens ne dorment pas.
- Cela fonctionne mieux sur les personnes intelligentes qui peuvent visualiser ou imaginer facilement.
- Les gens ont le contrôle de ce qu’ils disent pendant une session.
- Ce que nous pratiquons n’est pas l’hypnose de spectacle. Personne ne va se sentir ni agir comme un imbécile.
- Les personnes en transe ne sont pas sous le contrôle de l’hypnotiseur. Ils peuvent arrêter la séance à tout moment, ouvrir les yeux et partir si ils le souhaitent
- La plupart des personnes se souviennent de tout une fois qu’elles sortent d’une transe.
L’hypnose est un outil qui permet de rechercher au plus profond de vous les souvenirs refoulés qui peuvent être les raisons qui font que votre vie ne vous apporte pas ce que vous en attendez.
Le cerveau gauche est le siège du Conscient, de la logique… et le cerveau droit le siège de la créativité et de l’inconscient.
12% de notre processus mental est conscient et 88% est inconscient
Sous hypnose Vous êtes dans un profond état de relaxation ce qui vous permet de mettre en veille le processus conscient afin d’avoir accès à votre subconscient. En mettant en état de veille provisoire votre conscience logique et cartésienne vous êtes en mesure de retrouver des souvenirs enfuis afin de les faire remonter pour en comprendre les raisons et les origines afin d’enlever l’impact qu’ils ont sur votre vie actuelle.
- Les peurs et phobies
- Le deuil
- La mauvaise estime de soi
- Les anxiétés
- L’insécurité
- Les dépendances
- Les superstitions
- Les croyances erronées
- Les blocages
- Les addictions
- Les mauvaises habitudes
Sous hypnose, votre cerveau se met en Thêta, ce sont les mêmes longueurs d’ondes que lorsque vous êtes sur le point de vous endormir mais êtes encore conscient de votre environnement.
Votre cerveau est en Thêta lorsque vous vous réveillez, le court moment avant que vos rêves ne se dissipent de votre mémoire. Vous êtes par conséquent déjà en état d’hypnose 2 fois par jour au grand minimum.
Rêver éveillé, rêvasser pour un instant est le résultat du passage l’espace de quelques secondes en Thêta et vous êtes la aussi dans un état hypnotique et restez pourtant parfaitement conscient de votre environnement et de votre état de rêverie passagère au moment où vous reprenez le dessus consciemment.
Vous ne dormez pas sous hypnose. Vous êtes maître de vous même, et pouvez à tout moment arrêter la séance, ouvrir les yeux, vous lever et partir .
La personne reste consciente de ses actes et de ses paroles.